Villageois blog's

Villageois blog's

11 Ramadan : Bilan.

 

On vient d’achever la première dizaine du mois de Ramadan. Qu’a-t-on fait durant ces jours ? Notre bilan est-il positif ou négatif? Ce sont des questions que doit se poser chacun de nous pour qu’il puisse renforcer le côté positif et se débarrasser des points négatifs.

-         Ai-je effectué les cinq prières en groupe dans la mosquée ?

-         Ai-je effectué les Taraouih ?

-         Ai-je invité un démuni à ma table ?

-         Ai-je lu l’intégralité du Coran ?

-         Ai-je aidé quelqu’un moralement ou matériellement ?

-         Me suis-je maîtrisé quand cet individu m’a provoqué ?

-         Ai-je préservé mes yeux, mes oreilles, ma langue, mes 

          mains et mes pieds de tout ce qui peut corrompre mon 

          jeûne ?  

Ce sont nos réponses à ces questions qui désigneront la valeur de notre jeûne. Et c’est grâce à elles qu’on pourra améliorer notre rendement durant la seconde dizaine.

 

Qu’Allah accepte notre jeûne.



11/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres