Villageois blog's

Villageois blog's

La bataille d’Ouhoud.

 

Après l’échec que subirent les mecquois à Badr, ils jurèrent de venger leurs morts et de mettre fin une fois pour toute à Mohamed et à sa religion. A cette fin, ils constituèrent une armée de trois mille hommes et se dirigèrent vers Médine.Les musulmans apprirent la nouvelle mais leur avis était partagé entre ceux qui préféraient attendre l’ennemi à Médine(en majorité les âgés) et ceux qui préféraient (en majorité les jeunes) que les combats soient hors et loin de la ville. Le dernier mot revint au Prophète(SLAWS) qui fit de l’avis de ces derniers. L’armée des musulmans constituée de 1000
guerriers vit, en cours de route, ses rangs amoindri de 300 éléments, tous des hypocrites qui répliquèrent vers Médine. Par ce geste les hypocrites voulurent porter atteinte au moral des musulmans.

Les deux armées se rencontrèrent au pied du mont Ouhoud situé à quelques kilomètres seulement au sud de Médine. Le Prophète (SLAWS) établit son plan de bataille. Le positionnement d’une partie de la cavalerie ennemi et à leur tête Khalid Ibn El Walid poussa le Prophète (SLAWS) à placer des archers sur un flanc de la montagne en vue d’empêcher l’ennemi de les prendre de revers. Il leur demanda de couvrir leur dos et de ne pas quitter leur position quoi qu’il arrive.

La bataille déclenchée, elle était en faveur des musulmans. Les guerriers quorichites bâtèrent retraite en rangs dispersés. Les musulmans crièrent victoire et les archers, négligeant les conseils du Prophète quittèrent leur position. Profitant de cette occasion, Khalid Ibn El Walid et ses cavaliers chargèrent et prirent les musulmans de revers de la même façon dont doutait le Prophète. Ainsi la victoire des
musulmans changea subitement en défaite. Une rumeur circula que le Prophète fut tué et une grande confusion régna parmi ses compagnons. Dès qu’ils apprirent qu’il était toujours vivant ils resserrèrent les rangs et reprirent le combat.

La bataille fut rude et la tristesse régnait dans les rangs musulmans. Le Prophète fut blessé, quelques uns de ses compagnons tués. Hind qui a perdu durant la bataille de Badr son père, son frère et son oncle se vengea de Hamza l’oncle du Prophète et le mutila.

Les deux armées se séparèrent et quittèrent les lieux. Craignant que les quoreichites en profitent de leur victoire et poursuivent les musulmans à Médine, le Prophète (SLAWS) décida de les traquer. Les quoreichites refusèrent de se battre par peur de l’issue du combat, eux qui venaient de remporter une victoire.





01/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres