Villageois blog's

Villageois blog's

Le Prophète Mohamed : Enfance et jeunesse.

 

Mohamed (slaws) est né à la Mecque dans l'année 579 ap.J.C, à une époque où le Christianisme n'était pas encore complètement établi en Europe. Un évènement historique important c’est déroulé durant cette année qui est connue sous le nom de l’année de l’éléphant. Une invasion venant du Yémen conduite par Abraha El Ashram a tenté de détruirela Kaaba à l’aide d’un énorme éléphant mais elle fut anéantie par de petites pierres lancées par des oiseaux.

Abdoullah, le père de Mohamed mourut avant sa naissance, et sa mère Amina bint Wahb quand il atteint l’âge de 6 ans. Ce fut son grand père Abd El Mouttalib qui prit soin de lui. Après la mort de ce dernier, il fut élevé par son oncle Abou Talib.

Les nobles familles de Qurayche  avaient comme habitude d’envoyer leurs nouveaux nés à la campagne pour grandir dans un environnement sain. Halima Saadia fut malgré elle la nourrice de Mohamed ce petit orphelin. De retour chez elle, elle vit les premiers miracles. En cour de route son vieux chameau devança tous les autres plus jeunes que lui. Ses moutons revenaient chaque soir plein de lait alors que ceux des autres ne donnaient que peu.  

Jeune, il devint connu pour sa loyauté, sa sincérité et sa générosité. Il fut surnommé El Amine (le confident) par toute Quraysh. Il participait dans les réunions des notables de Qurayche mais on ne le vit jamais dans des clubs de distraction.

Grâce à sa sincérité il fut sollicité mainte fois à régler des différents entre les qoreichites. Citons le cas de la remise de « la pierre noire » à sa place.La Kaaba fut détruite par des inondations et toute la Mecque participa à sa reconstruction. Une fois les travaux finis, chaque tribu voulait avoir l’honneur de remettre « la pierre noire » à sa place. N’étant pas d’accord, les mecquois allaient s’entretuer si ce n’était l’arrivée de Mohamed El Amine qui grâce à sa sagesse leur proposa une solution qui trouva l’unanimité et fit disparaître le danger.



05/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres