Villageois blog's

Villageois blog's

12- Les dix jours du pardon.

 

Les dix premiers jours du mois de Ramadan sont passés, et les dix jours qui suivent qui sont dix jours de pardon ont commencé ; et des groupes des enfants de la communauté sont toujours dans la distraction, privés des bienfaits et ils ne s'empressent pas d'accomplir les actions qui les rapprochent d'Allah. De plus, serviteurs d'Allah, le mois est bientôt à sa moitié, et beaucoup de gens n'agissent pas avec justice et équité envers eux-mêmes .Nous sommes tristes et effrayés lorsque nous voyons des gens
- surtout parmi les jeunes garçons et les jeunes filles - qui passent

les journées à dormir et qui vont dans les rues et les magasins le soir, et ils
regardent et écoutent ce qu'Allah a interdit. Que ces gens sont étranges ! Où est l'effet apparent et caché [intérieur] du jeûne? Où est le rôle de la
surveillance de la famille et de l'attention paternelle ? Le moment n'est-il pas venu pour que les cœurs distraits s'attendrissent pendant le mois du coran et face aux réprimandes [aux interdictions] du Coran :
{Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran] }.
Ils ne se sont pas souciés du mois des actes d'héroïsme, de la chasteté, de la gloire et des miracles [des prodiges] .Malheur à eux, s'ils ne se repentent pas à Allah et ne retournent pas à la compréhension des règles du jeûne et du plaisir de parler avec Allah pendant les prières accomplies la nuit. Ils ont une mauvaise pensée et de mauvais comportements.
"Oh vous qui désirez le bien ! Venez l'accomplir. Et Oh vous qui désirez le mal ! Arrêtez".

Abderrahman Essoudais

 

 



31/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres