Villageois blog's

Villageois blog's

12 Ramadan : Ramadan, l’école de la patience.

 

Qui pousse ces musulmans à jeûner durant un mois sans interruption ? Qui les empêche de manger ou boire en cachette sans que personne ne les voit? C’est leur foi en Allah.

Ils savent que Dieu teste leur patience et qu’ils seront très bien récompensés. Le Prophète (SLAWS) a dit: Allah nous dit: «  Toute œuvre du fils d’Adam est pour lui, sauf le jeûne il est pour Moi et c’est Moi qui récompenserait.» Les musulmans savent que ce qu’ils font c’est pour Dieu car c’est Lui qui leur a demandé de le faire. Ils obéissent car ils savent qu’Il est le Sage et jamais Il ne veut de mal à Ses serviteurs. Ils savent que Ses ordres et Ses interdictions sont en faveur du serviteur même s’ils paraissent durs.  

Se priver d’eau fraîche qui est à portée de notre main alors que la chaleur du mois d’Août est torride, c’est un symbole de l’obéissance.

Pour les malades, les faibles, les mamans allaitantes, il leur est permis de ne pas jeûner et remplacer le ou les journées par d’autres durant le courant de l’année.

Pour les malades chroniques il leur est permis de ne pas jeûner sans remplacer. A la place de chaque jour ils donnent une aumône aux démunis. C’estla Miséricorded’Allah envers Ses serviteurs.

Qu’Allah accepte notre jeûne.



12/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres