Villageois blog's

Villageois blog's

26 Ramadan: La nuit du Destin.

 

 

On a déjà parlé de cette nuit que Dieu a qualifié de bénie : « Nous l’avons fait descendre (le Coran) en une nuit bénie ».

Le Prophète( SLAWS) nous a recommandé de la guetter dans les dix dernières nuits de Ramadan. Seulement voilà qu’une d’elles est bien particulière, c’est la 26è nuit (veille du 27e jour). Cette nuit là a vu la révélation du Coran pour la première fois et un contact entre ciel et terre a eu lieu. La nuit où fut révélé à Mohamed (SLAWS) le Livre Sacré et fut reconnu comme Prophète et Messager d’Allah à tous les gens. La nuit dont Dieu dit : « Certes Nous l’avons fait descendre (le Coran) pendant la nuit du destin (El Qadr). Et qui te dira ce qu’est la nuit du destin ? La nuit du destin est meilleure que mille mois. Les Anges y descendent en cette nuit et l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube ».

Ce sont ces arguments qui ont fait penser aux savants musulmans que la nuit du destin n’est autre que cette nuit qui précède le 27è jour de Ramadan.

Et si c’était cette nuit là, que doit-on faire et dire? On doit d’abord la veiller dans la piété, prier, lire le Coran, demander pardon. Y a-t-il une invocation spéciale pour cette nuit ? Notre mère Aicha a demandé au Prophète ( SLAWS): Que dois-je dire la nuit du destin ? Il lui répondit, dit : « Ô Dieu, Tu es Pardonneur et Tu aime le pardon, pardonne moi ».

 

Qu'Allah accepte notre jeûne.   



26/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres