Villageois blog's

Villageois blog's

3 Ramadan : L’invocation.

L’invocation.

 

« Et si mes serviteurs t'interrogent sur Moi, Je suis tout proche, Je réponds à l’appel de celui qui m’invoque quand il m’invoque. »

 

Ramadan, ce mois de piété, il faut bien le gérer. Le jour n’est pas fait pour le sommeil ou les jeux pour passer le temps. Certes il y a la sieste pour se reposer un peu mais qu’elle ne soit pas longue.

Une chose que les gens négligent durant ce mois où ne lui donnent pas une grande importance, c’est l’invocation.  Allah aime celui qui l’invoque, qui lui demande toute chose.

Soyons certain qu’on aura notre réponse soit immédiatement, ou elle sera reportée ultérieurement ou elle nous sera gardée pour le jugement dernier.

Il y a aussi un moment crucial durant ce mois où la réponse à l’invocation est certaine c’est le moment de la rupture du jeûne. Alors il faut en profiter et demander surtout le pardon de notre Seigneur. Notre mère Aicha interrogea notre Prophète : Quelle est la meilleur invocation que je puisse dire? Il lui dit de dire: « Ô Dieu Tu es Pardonneur, pardonne moi ».



03/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres