Villageois blog's

Villageois blog's

La main d’Ange et le tirage du Hadj.

 

La semaine passée a eu lieu le tirage au sort du Hadj édition 2012. L’opération s’est déroulée dans la salle de la Mairie, sous l’égide du P.APC Maarouf Bouabdellah, un représentant de la Daïra, l’imam du Mesjid Ibnou Maja et deux fonctionnaires. Un nombre important de gens étaient présents, concernés par l’opération ou pas.

Cette année, le nombre de postulant s’est élevé par rapport aux années précédentes : 154. Quant au nombre de chanceux, il n’a pas changé, 11 seulement. Après la révision de la liste des candidats, vint le tour du tirage.
Chaque fois se présente quelqu’un de la foule, mélange les billets, prends un et le donne à Noureddine le secrétaire.

Je vais vous raconter comment le billet de ma femme fut tiré miraculeusement et étant son accompagnateur, selon les règles, je fus un des enchantés de cette année. On était adossé au mur, suivant les faits avec grande attention quand Salah Hocine me dit: Ahmed, tu veux que je tire ton nom? Vas-y qu’est ce que tu attends, lui répondis-je. Il s’approcha de la commission, mélangea les billets, pris un et ... j’entendis les noms de ma femme et le mien. Je ne croyais pas mes oreilles. Ceux qui étaient à côté de nous et ont entendu ce qui s’était passé entre nous étaient vraiment étonné. Cet homme a une main d’Ange.



08/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres