Villageois blog's

Villageois blog's

La Palestine état observateur à l’ONU.

 

 

Une autre victoire vient de s’inscrire au palmarès des palestiniens. Après la guerre de Gaza il y a à peine quelques semaines, la diplomatie enregistre une nouvelle victoire en réussissant à gagner une place à l’ONU comme état observateur. On peut la qualifier de retentissante puisqu’elle fut menée contre Israël qui ne voulait jamais voir ce pays dans l’enceinte onusienne et celle des USA qui usa de tout son poids pour barrer toute route à ce projet.

Pourquoi ne veulent-ils pas un Etat Palestinien à l’ONU ? Parce que ce siège ouvre grandement la porte aux palestiniens à accéder aux agences de l’ONU y comprit celle de la Cour Pénale Internationale. C’est cette dernière qui tracasse le plus Israël et les USA. Ils ont peur de voir un jour l’Etat
Palestinien poursuivre Israël devant cette Cour. Appuyé par les USA, Israël viole tous les accords, fait tout ce qu’elle veut des palestiniens et leur terre sachant qu’elle est « immunisée ». C’est sûr qu’elle continuera à le faire mais au moins cette fois-ci elle sera interpellée par la C. P.I et des états appuieront ce « nouvel état ». Le premier ministre israélien Netanyahu ne le cache pas puisqu’il dit :(la décision de l’ONU ne changera rien sur le terrain. En présentant leur demande à l’ONU, les palestiniens ont violé leurs accords avec Israël et Israël agira en conséquence).

Des représailles contre la Palestine ? Il faut s’attendre. Au lendemain de la reconnaissance de la Palestine comme observateur à l’ONU, Israël autorise la construction de 3.ooo logements dans les colonies de Jérusalem-est de Cisjordanie (El Quds) ce qui porte atteinte au droit international. Que
diront les USA de cette violation ? C’est certain que leur congrès bloquera l’aide de 200 millions promise aux palestiniens. Ce n’est que le début…

 



01/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres