Villageois blog's

Villageois blog's

L’Egypte en danger !

 

 

Les résultats du premier tour des présidentielles en Egypte nous ramènent une nouvelle fois à la case départ. La révolution qui s’est débarrassée de Moubarak et a fait tout ce qu’elle pouvait pour se débarrasser de son système, se trouve en face d’un de ses pions au second tour. Un second tour s’annonce très chaud et l’Egypte retiendra son souffle jusqu’à l’annonce officielle des résultats du scrutin pour voir dans quel camp elle basculera.

 Comment Chafik, ce pion de l’ancien régime a-t-il pu arriver à ce résultat ? La réponse est simple. 40 ans du système Moubarak ne s’efface pas en quelques mois et la machine qu’il a mise en place fonctionne toujours.

On peut l’affirmer, la révolution égyptienne est en danger et risque de s’évaporer si les égyptiens ne prennent pas conscience du danger qu’ils courent. Leur seul salut est de barrer la route à Chafik qui a pour tache de ressusciter un système qui refuse de mourir. Ce candidat est l’espoir de tous ceux qui profitaient de l’ancien régime et ne veulent en aucun cas perdre des avantages acquits. A l’extérieur, Chafik est aussi l’espoir de ceux qui ont peur d’un changement de la carte géopolitique au proche orient et voient l’état d’Israël en danger avec la venue des islamistes au pouvoir.

 Le seul salut des égyptiens ainsi que celui de leur révolution, est de voter pour Mourci candidat des Frères Musulmans qui sont une pièce maitresse dans l’échiquier de la révolution égyptienne. Avec Mourci  les égyptiens ont la garantie de la naissance d’une nouvelle république d’une part et la fin de celle de Moubarak et son système d’autre part. C’est le changement qu’attendaient tous les égyptiens depuis longtemps et qui apportera  sans doute du nouveau dans leur vie quotidienne. Les Frères Musulmans ne sont pas étrangers à la société égyptienne.Ils les connaissent à travers leur lutte contre tous les régimes qui ont précédé celui de Moubarak. Ils les connaissent aussi par leur solidarité avec leur peuple durant les décennies passées. Ils ne sont donc pas étrangers au peuple égyptien et c’est pour cela qu’on a tout l’espoir de les voir hissé au pouvoir.

             Voter Mourci c’est voter le renouveau et la renaissance.



26/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres