Villageois blog's

Villageois blog's

Le Prophète Mohamed: Un jeune homme différent des autres.

 

Mohamed (slaws) vécu une jeunesse différente à celle de ses semblables. Il était trop sérieux pour passer son temps dans des divertissements. Il n’aimait pas ces clubs où régnaient les femmes mondaines et le vin. Il n’assistait même pas aux soirées musicales et cela malgré lui.

Les bergers avaient comme habitude de confier leurs troupeaux à leurs amis pour aller assister le soir à ces soirées quand il y avait un mariage à la Mecque.Une fois et sous les encouragements de ses amis, Mohamed tenta de faire comme eux. A mi- chemin, il sentit la fatigue. Il s’adossa à un arbre pour se reposer un peu mais il s’endormit et ne fut réveillé que le lendemain par la chaleur du soleil. De retour, les bergers lui demandèrent de leur raconter ce qu’il a vu et entendu mais Mohamed leur apprit qu’il s’est endormit et ne s’est pas rendit à la ville. Encouragé une seconde fois, il essaya mais le même scénario lui arriva. Depuis, il n’a plus pensé à assister aux fêtes.

Il n’aimait pas aussi ces cérémonies où Qurayche fêtait ses dieux et leur présentait des sacrifices et offrandes. Comment adorer ou se prosterner à une statue faite de bois ou de pierre? Comment fabriquer un dieu de dattes pour le manger si on a faim? Il n’admettait pas cette mode de vie et croyait fermement qu’il pourrait y avoir une solution à ces maux qui rongeaient la société mecquoise.

De ces maux on citera l’injustice qui régnait surtout envers les étrangers. Des sages de la Mecque irrités par de tels agissements pensèrent à la création d’une ligue pour assister ces malheureux. Sans hésiter, Mohamed âgé de 20 ans se porta volontaire dans cette ligue qu’on nomma : « Hilf El Foudoul ». Les participants jurèrent qu'ils se dresseraient comme défenseurs des gens lésés, qu'ils veilleraient à ce qu'aucune injustice ne restera impunie et que les revendications des opprimés seraient pleinement satisfaites.



14/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres