Villageois blog's

Villageois blog's

Moi et l’El Mansour.

 

 

C’était au mois d’Aout 1961. Je partais en colonie de vacances. J’allais passer quelques semaines en Haute-Garonne en France.  Madame et Monsieur Roque m’accompagnaient. C’étaient eux qui ont tout préparé pour ce voyage y compris le trousseau. J’étais l, unique colon de Trois Marabouts de cette seconde session. Dans la première celle de juillet, il y avait mon ami Bouras.

Nous arrivâmes à Oran de bon matin. Pas loin de sa Mairie et sa « Place d’armes », il y a une route en pente, surplombant le port. Sans faire attention je dis à haute fois, presqu’en poussant un cri : C’est ça le bateau ? Oui mon petit c’est ça le bateau, me répondit Mme Roque. C’était la première fois de ma vie que je vois un bateau de prêt. Un bateau si grand, sa coque peinte en noire et écrit dessus « l, El Mansour». Sur le quai, ils me remirent mon sac et me souhaitèrent un bon voyage. Je franchis la passerelle pour me trouver à l’intérieur du bateau qui m’emmena vers l’autre rive, celle du Nord de la Méditerranée.

 

    



18/11/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres