Villageois blog's

Villageois blog's

17 Ramadan : La grande bataille de Badr.

 

 

C’est la première bataille que menèrent les musulmans après avoir quittéla Mecque.Ily a deux ans depuis qu’ils se sont installés à Médine et voilà que ce jour il leur est rapporté qu’une caravane appartenant aux maîtres dela Mecque revenait du Cham et transportait d’énormes quantités de marchandise. Les musulmans sous l’égide du Prophète Mohamed (SLAWS) ont vu une occasion propice de se venger de ceux qui les ont chassés de chez eux et leur ont confisqué tout ce qu’ils possédaient.

Abou Soufiane, qui dirigeait cette caravane eut des doutes en voyant des éclaireurs roder dans les environs. Il envoya un messager à la Mecque les prévenant que leur marchandise était en danger. Sans attendre,la Mecque se mit en branle non seulement pour secourir ses richesses mais pour finir une fois pour toute avec ces musulmans qui devinrent menaçant.

Les musulmans ne se sont pas déplacés en grand nombre (313 hommes), parce qu’ils n’avaient comme but que la spoliation des biens de leurs ennemis. Subitement ils se sont trouvés devant une armée les dépassant en nombre (900 hommes),  et en armes (100 chevaux et 700 chameaux). Ils n’avaient pas d’autre choix que de les affronter.

La bataille eut lieu le 17 Ramadan de l’an 2 de l’Hégire et les quoreichites essuyèrent de lourdes pertes. Ils perdirent 70 hommes, parmi eux de grands chefs tels que Abou Jahl, Nawfal, Omeyya et autres. 70 de leurs hommes furent aussi prisonniers. Quant aux pertes musulmanes elles s’élevèrent à 14 hommes tués.

Ce fut la première bataille entre le bien et le mal et la première victoire du bien sur le mal.



17/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres