Villageois blog's

Villageois blog's

20 Ramadan: La conquête de la Mecque.

 

Les Musulmans avaient conclu avec les Quraychites une trêve à hodeida qui devait durer 10 ans. Mais une faction de ces derniers attaqua de nuit la tribu des Beni Khouzaa qui était sous la protection des Musulmans et tua vingt hommes. Les Quraychites regrettèrent leur trahison et envoyèrent Abou Soufian en médiateur mais il rentra bredouille.

Dans le Secret le plus total, les musulmans préparèrent l’invasion.  Des tribus se joignirent à eux en cours de route pour former une armée de 10 000 combattants au total.

Les Quraychites s'attendant à une attaque envoyèrent en observation Abou Soufian et quelques hommes mais ils furent capturés par les Musulmans. Le Messager d'Allah (slaws) s'entretint avec Abou Soufian et lui dit : «N'est il pas temps que tu admettes qu'il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah et que je suis son Messager ? » Abou Soufian se rendit compte que cet homme est vraiment le Messager d’Allah et ce qu’il voit devant lui c’est bien un miracle ; alors il se convertit.

Les bataillons déferlèrent surla Mecquede tout côté. Les habitants ne croyaient pas leurs yeux. Ils n’ont jamais vu une armée aussi grande. Pour les assurer, un crieur précédant le bataillon vert où se trouvait le Prophète leur annonçait : "La protection est assurée à celui qui entre dans la maison d'Abou Soufian, ferme sa porte derrière lui ou entre dans le temple."

Le Messager de Dieu (slaws) se dirigea droit au temple, et de sa canne, il se mit à briser les idoles. Une fois nettoyée, le Messager d'Allah (slaws) ordonna à Bilal de monter sur le toit dela Kaâbaet de lancer l'appel à la prière. Les gens vinrent en grand nombre. Le Prophète leur dit : « Ô Quraychites ! Que vais-je faire de vous » ? Ils répondirent : Tu es le frère généreux, fils d’un frère généreux. Il leur dit : « Partez, vous etes libres ».

Cette  conquête ne coûta la vie qu’à 28 personnes qui ont essayé de résister. Les autres, même ceux et celles dont la tête était mise à prix, furent pardonnés.

Cette conquête fit aussi écrouler le bastion le plus fort  de la mécréance dans la péninsule arabe et fit ouvrir la porte grande ouverte aux gens qui intégrèrent la nouvelle religion « l’Islam » par groupe.



20/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres