Villageois blog's

Villageois blog's

Ah qu’elle est belle ma sœur voilée !

 

Cet article est le mien. Vous le trouverez dans divers forums mais sans indication de sa source. Vous le trouverez dans mon blog « villageois » chez Centerblog dont son administration m’a fermé toutes les portes sans m’expliquer les causes. C’est là où je l’ai écrit pour la première fois. Maintenant que j’ai changé de site, et vu la valeur du sujet, je le rediffuse. 

 

On assiste ces derniers temps à une campagne anti-voile sans précédent. Ce voile est le symbole d la femme croyante. C’est son identité islamique. Pourquoi s’acharne-t-on à le lui retirer ? C’est une
preuve concrète de sa soumission totale à son Créateur et son obéissance à son ordre. Alors, au lieu de d’être fier de cette femme voilée, on ne cesse de la traquer. Au lieu de l’encourager on emploie tous les moyens à l’intimider, la forcer à l’abandonner.
On se pose des questions, des tas de questions à propos de ce voile. C’est bien, il est de notre devoir de répondre, on doit éclaircir les esprits. Musulmans ou non musulmans chacun à le droit de savoir et comprendre notre religion. On doit combattre l’ignorance, et faire disparaître ce « voile imagé qui recouvre les yeux des non-musulmans et les empêche de voir la "vérité" apportée par l'islam » comme " il " me dit.
Passons aux questions. Voilà ce que " il " me dit dans deux lettres successives (je les ai copié collé):
La première lettre:
Le coran parle t-il du voile ?Il existe une sourate intitulée "Le voile", c'est la sourate LXXXVIII (88), mais il ne s'agit pas du voile en tant qu'attribut spécifiquement féminin. Il s'agit du voile imagé qui
recouvre les yeux des non-musulmans et les empêche de voir la "vérité" apportée par l'islam.La sourate XIX (19), Marie, dit aux versets 16 et 17 :16. Parle dans le coran de Marie, comme elle se retira de sa famille et alla du côté de l'est du temple .
17.Elle se couvrit d'un voile qui la déroba à leurs regards .
Le voile, l'islam et le coran
Le coran parle t-il du voile ?
L'islam impose-t-il le voile ?
De quel voile s'agit-il?
Est-ce un foulard qui doit seulement cacher les cheveux?
Est-ce un foulard qui doit cacher les cheveux mais aussi cacher les oreilles?
Est-ce un vêtement qui doit cacher les cheveux, les oreilles mais aussi dissimuler la silhouette en enveloppant les jambes et les bras?
Est-ce un vêtement qui doit cacher les cheveux, les oreilles, dissimuler la silhouette en enveloppant les jambes et les bras mais aussi masquer le visage en ne laissant que les yeux apparents ? (Voile iranien)
Est-ce un vêtement qui doit cacher les cheveux, les oreilles, dissimuler la silhouette en enveloppant les jambes et les bras, masquer le visage mais aussi cacher les yeux derrière un grillage ? (Voile d'Afghanistan ou d'Arabie Saoudite)
Pour un esprit normal, il ne peut y avoir que deux réponses à chacune de ces questions : Oui ou Non.

La seconde lettre :
Le coran semble n'en ni formel ni clair sur le sujet du voile. Deux questions se posent donc qui semblent n'avoir pas de réponses dans le coran : Quelle forme avait le voile des femmes de Mahomet?
De quelle manière doivent se couvrir les femmes qui ne sont pas celles de Mahomet?
Quoi répondre à ces questions est affaire d'interprétation? puisque le coran n'est pas clair à ce sujet. L'humains normal, i ignorant comme moi, va donc en conclure qu'il existe effectivement des musulmans modérés et des intégristes.

Réponses et éclaircissements.
Le vrai nom de notre prophète c’est MOHAMED et non pas Mahomet (comme l’appellent les occidentaux)
Avez-vous lu le Coran en arabe ? Si c’est non je vous demande de le faire car il y’a une grande différence entre la langue d’origine et celle d’interprétation. Si vous ne connaissait pas l’arabe rapprochez vous d’un Imam d’une des mosquées proche de vous et demandez lui qu’il vous aide à mieux le comprendre.
Parlons de voile maintenant.
- Le mot Hijab cité dans le verset 17 de la sourat Mariam ne signifie pas voile mais rideau, isoloir. Mariam s’est réfugiée derrière un rideau pour que les hommes ne la voient pas. Ce même mot avec la même signification on le trouve dans le verset 53 de la sourat El Ahzab ( les partis) où Allah dit aux musulmans: Si vous leur demandez (aux épouses du prophète) quelque chose faites le derrière un rideau (hijab)
-Certes, il n’y a pas de sourat intitulée « le voile » mais il y a deux qui en parlent.
Vous dites que le Coran n’est pas clair en ce qui concerne le voile et je vous redemande de lire le Coran. En attendant je vous cite deux versets qui parlent de ce voile.
Le premier : aya (verset) 31 de la sourat ENNOUR (Lumière) où le mot voile est interprété par le mot (khimar) « و ليضربن بخمرهن على جيوبهن » (laisser descendre le voile sur la poitrine.)
Le second : Aya 59 de la sourat El AHZAB où le mot est cette fois ci interprété par (jalabib, pluriel de jilbab) يا أيها النبيء قل لأزواجك و بناتك و نساء المؤمنين يدنين عليهن من جلابيبهن 
Allah ordonne à son prophète de dire à ses femmes, à ses filles et aux femmes des croyants de faire descendre le voile au de la de la tête.

Alors comme vous voyez, le saint Coran parle du voile ; l’Islam l’impose à ses fidèles et toute croyante doit se soumettre à l’appel d’ALLAH. Il est très clair à son sujet. Peut être qu’il n’est pas clair à sa forme. S’agit-il d’un habit qui couvre tout le corps ? Ou constitué de deux pièces ? Ou de trois ? Si on ne trouve pas la réponse dans le Coran on la trouvera détaillée dans la Sunna (tout ce que le prophète a fait, dit ou approuvé) qui est la seconde source de la chariaa comme c’est le cas de la prière. Dans le cas du voile, les femmes, au temps du prophète et en sa présence, se couvraient tout le corps excepté le visage, les mains et les pieds. (Comme le montre la photo)

 
e qu’on voit aujourd’hui comme voile est principalement lié à des coutumes du pays d’origine (Afghanistan, Iran...) ou simplement des exagérations.
Quant aux femmes non musulmanes, leur disposition naturelle ne les laisse pas exhiber leur corps à tout venant. Regardez les européennes dans les anciens films comment qu’elles s’habillaient; étaient elles des musulmanes à cette époque ? Eh bien non ! C’est la nature qui les a poussé à cacher leur corps des yeux des autres.



16/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres