Villageois blog's

Villageois blog's

L’islam a changé sa vie !

Ce témoignage fut publié le 19 Mai 2011, dans le blog « Ajib.fr », catégorie : conversion à l’Islam. Pour Amélie donc c’est son premier Ramadan qu’elle pratique dans sa vie. Je te souhaite un bon et karim Ramadan, sœur Amel(ie).

D’après l’article, Amélie n’a pas changé de prénom. Je le trouve proche du prénom arabe « Amel » qui veut dire espoir. Les deux lui vont bien.

Témoignage d’Amélie,

l’islam a changé sa vie

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh, je m’appelle Amélie, j’ai 25 ans, je suis d’origine française. Célibataire sans enfants, je vis actuellement à Londres où je recherche un emploi.

 

La vie avant l’islam

J’ai reçu une éducation chrétienne. Étant enfant, je pratiquais le christianisme puis je m’en suis détournée à l’âge de l’adolescence…Je ressentais qu’il y avait des « fausses notes » mais malgré tout, j’ai toujours cru en Dieu.

Mes dix dernières années ont été un véritable « flirt » avec ce bas monde, je ne pouvais pas vivre sans musique, je sortais beaucoup en soirées, je rentrais complètement saoule au petit matin, je dormais le jour, vivait la nuit, je fumais de l’illicite tous les jours, je pensais que mes amis étaient ma famille, je collectionnais les aventures à la recherche de l’amour avec un grand A mais au fond de moi, cela ne me rendait pas heureuse.

C’est au début du dernier mois de Ramadan que Dieu m’a aidé à me sortir d’une très mauvaise situation où j’étais vraiment malheureuse et du jour au lendemain tout c’est arrangé comme si rien ne s’était passé. Par réflexion et curiosité j’ai décidé de faire des recherches approfondies sur le fondement des différentes religions et principalement la naissance des trois livres que sontla Thora, l’Evangile et le Saint Coran. Ce fut une étude très intéressante. J’ai été séduite, prise d’amour pour l’Islam ! Au fil de mes recherches et mes découvertes, j’ai fait des liens … Je me sentais mieux, j’avais enfin découvert la vérité, fait clairement la distinction entre le bon et le mauvais chemin, le Bien et le Mal, ce fut le déclic.

Je souhaitais en apprendre un maximum sur l’islam. Une amie m’a prêté plusieurs livres dont le Saint Coran que je voulais absolument lire. Et voilà qu’en le lisant, j’ai trouvé toutes mes réponses, il est un guide, un mode d’emploi pour la vie, facile à lire, je suis tombée amoureuse.

Je voulais me rapprocher encore plus de Dieu, j’en ressentais le besoin ainsi que cette crainte envers Lui. Je souhaitais mourir musulmane.

 

Annonce à la famille

Puis j’ai décidé de parler de mes découvertes à ma famille, je ressentais le besoin de dire à tous les merveilles du Coran, la beauté de l’Islam. Ma famille ne peut nier les effets positifs car ils ont observés chez moi un changement de comportement radical, j’étais beaucoup plus posée, je sortais le jour et dormais la nuit, j’étais beaucoup plus proche de mes parents et surtout de ma mère.                                                            

J’ai décidé de partir à Londres pour des raisons personnelles, et aussi afin de pouvoir plus me consacrer à l’Islam, et entrer à petits pas dans cette grande et magnifique communauté.  Au mois de février, je suis rentrée en France pour faire part à mes parents de mon souhait de reconversion. Ma mère m’a dit qu’elle ne comprenait pas pourquoi je souhaitais changer de religion… Cependant il ne faut pas perdre espoir et continuer de prier en demandant à Allah d’ouvrir leur cœurs car avec de la patience et au fil du temps, ils finissent en général par accepter notre décision.

L’islam au quotidien

Je me suis reconvertie début févier, je ressentais vraiment le besoin,  Je me sens en paix à présent, je sais où je vais, ce que j’ai à faire et je ne me suis jamais senti aussi bien. En peu de temps  j’ai appris à faire la salat.

En ce qui concerne mon «  intégration » dans la communauté musulmane, elle s’est très bien passée,  vraiment, je me sens membre d’une très grande famille, présente partout dans le monde et cela fait très chaud au cœur.

En ce qui concerne ma Foi au quotidien, elle m’apporte sérénité, espoir, volonté d’apprendre chaque jour un peu plus et de faire en sorte de devenir meilleure jour après jour, elle me permet de lutter contre mes désirs, les caprices de mon corps et les tentations.

Ainsi, aujourd’hui, je remercie Dieu tous les jours pour ses bienfaits et le fait de m’avoir guidé et je lui demande de pouvoir l’aimer, l’adorer jusqu’à mon dernier souffle incha Allah car je me sens tellement bien, je n’ai peur de rien à part Lui. Ma religion est un réel plaisir, d’ailleurs mon prochain objectif est d’apprendre l’Arabe, Incha Allah et mon rêve est de me rendre un jour àla Mecque InchaAllah.

Mon souvenir mémorable fut quand je suis allée pour la premières fois à la mosquée, c’était un grand moment pour moi, une paix m’a envahit, une paix que je n’ai jamais ressentie dans une église, d’ailleurs, je me sentais tellement heureuse que la nuit je n’ai pu trouver le sommeil tellement j’étais ravie.



13/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres