Villageois blog's

Villageois blog's

Journées mondiales de la jeunesse

 

Ce sont des journées mondiales de la jeunesse catholique. C’était Jean-Paul II qui les a lancé et elles se poursuivent avec son successeur Benoît XVI. Il a vu que sa religion était boudée par ses enfants alors il a fait ce qu’il a pu, avec succès, pour ramener les agneaux au bercail. Cette année aussi, les jeunes pèlerins sont nombreux au rendez vous de Madrid. A l’ouverture de la grande messe ils étaient des centaines de milliers, venus de 193 pays.

 L’archevêque de Madrid, le cardinal Antonio Maria Rouco Varela, qui a célébré l’office a mis en garde les jeunes contre la "tentation" de "sortir du droit chemin".(Du catholicisme veut-il dire.)

Que vont faire ces jeunes en attendant la venue du pape ? Ils sont repartis par petits groupes dans les rues du centre-ville. Ils vont vivre une ambiance chaleureuse, rythmée par les chants, les danses, les discussions... Ils vont profiter pour faire connaissance.

Nous, pauvres musulmans, nous n’avons pas de pape qui nous réunit. C’est grâce à la baraka d’Allah que nos jeunes sont fidèles à leur religion. Au contraire, nos ministères de la culture font tout pour les éloigner de leur religion. Ils organisent le long de l’année des manifestations de musique et de danse. Ils font divertir ces jeunes, les civiliser comme des catholiques, les éloigner des mosquées où on apprend le terrorisme. (C’est ce qu’ils sous entendent)

Le pape dit à ses jeunes catholiques faites ce que vous voulez mais ne quittez pas ma religion. Quant à nos ‘papons’ ils leur disent nous vous aidons à faire ce que vous voulez pour ne pas rester de bons musulmans. L’un ramène et l’autre chasse. Qui a raison ?



17/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres