Villageois blog's

Villageois blog's

La révélation, contact entre ciel et terre.

 

Son retrait dans la grotte de Hira’a loin de tout être vivant, ses méditations durant des jours et des nuits mettèrent Mohamed (SLAWS) sur la bonne voie. Il eut des visions dans ses rêves où il entendit des voix d'une source invisible lui indiquant le chemin menant vers ce qu’il cherchait. Ces visions renforçaient ses idées qu’il avait des faux dieux qu’adoraient les mecquois. Il devenait de plus en plus sûr que ce monde avait un Seigneur Suprême digne d’adoration.

Durant la nuit qui précéda le 27è jour du mois de Ramadan de l’an 620, alors qu’il était dans la grotte, il vit dans le ciel un être étrange, couvrant tout l’horizon. Cet être l’appela et lui dit : Je suis l’Ange Gabriel, l’envoyé de Dieu pour t’annoncer qu’Il t’a choisi comme Messager. Ensuite l’Ange lui demanda de lire. Mohamed (SLAWS) lui dit : Je ne sais lire. L’Ange le serra puis il le lâcha et lui demanda de lire une seconde fois. Mohamed (SLAWS) lui répondit un nouvelle fois : Je ne sais lire. Il le serra de nouveau et le lâcha. Après la troisième fois il lui dit : « Lis au nom de Ton Seigneur qui a créé ; Qui a créé l’homme d’un embryon. Lis ! Ton Seigneur est le Très Généreux, Qui a enseigné par la plume. Il a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait. »  

Ce fut une nuit unique, différente et difficile pour Mohamed (SLAWS), qui après 40 ans d’existence et des dizaines d’années de recherche et de méditation, le voilà enfin récompensé. En cette nuit il vit l’Ange Gabriel, sut qu’il était le Messager de Dieu et reçut les premiers versets du Coran. C’était une très lourde charge pour un être humain. Alors il descendit la montagne, rejoint son foyer où il arriva tout blême, grelottant de peur et demanda à son épouse Khadidja de le couvrir. Ce moment d’affolement passé, elle lui demanda ce qu’il lui est arrivé. Il lui apprit ce qu’il vit et entendit et qu’il craignait d’être victime du diable ou de perdre la raison. Agissant en bonne épouse, elle le réconforta par de belles paroles: « Que non ! Je jure que Dieu ne te fera pas de mal. Tu es solidaire avec les tiens, tu défends les faibles, tu aides les démunis, tu accueilles les hôtes et tu assistes ceux qui sont victimes de l’injustice ». Pour chasser tout équivoque, elle l’emmena chez son cousin Waraqa Ibn Nawfal qui avait des connaissances de l’Evangile et dela Thora. Le Prophète (SLAWS) lui raconta ce qui lui arriva la veille. Waraqa qui était un homme âgé et avait perdu la vue, lui dit en homme averti : C’est le Namous (l’Ange Gabriel) que Dieu a envoyé à Moise. Dommage que je ne suis plus jeune pour t’assister lorsque tes compatriotes te chasseront. Ils me chasseront ? S’écria le Prophète. Oui, c’est ce qu’ils feront, répondit Waraqa et ajouta : Tout homme apporte de telles choses se voit considéré comme ennemi et tyrannisé par son peuple. Combien aimerai-je vivre pour te défendre. Quelques jours plus tard Waraqa Ibn Nawfal mourut.

Le Prophète (SLAWS) fut assuré que ce qu’il vit la veille était réel et qu’il est devenu bel et bien le Messager de Dieu. Il sut aussi qu’une période tout à fait différente de sa vie va commencer et que son chemin ne sera pas aussi facile.



19/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres