Villageois blog's

Villageois blog's

Le doute des algériens.

 

 

Fier de lui, l’enfant dit à son père : Les gens croient tous mes mensonges. Le père lui répondit : Mon fils, il viendra le jour où tu diras la vérité et personne ne te croira.         

   C’est ce qui se passe entre le gouvernement algérien et son peuple. A force de mentir, le peuple ne croit plus ses autorités. Il a perdu confiance en eux. Ils ne cessent de crier que cette fois-ci, ils seront honnêtes et que les prochaines élections législatives seront claires et transparentes. Ce qui sous-entende que les fois passées ils n’étaient pas honnêtes.  C’est la même chanson répétée depuis longtemps pour attirer les gens à participer au scrutin pas plus. Quant au résultat, il va toujours contrairement au choix  du peuple qui voit sa volonté spoliée avec toute lâcheté. Donc, les garanties avancées par l’état n’encourageront pas le peuple à se diriger en masse au scrutin et c’est ce qui lui fait peur.

 Peut être que la seule garantie est que ces élections viennent dans un moment où les peuples arabes -en particulier- ont repris confiance en eux et ne permettent plus ’’aux voleurs’’ de confisquer leur opinion. S’ils le feront, la fête risque de changer au drame.

 Pour éviter cela, il faut mieux abandonner ces anciennes mentalités qui voient que la priorité revient au super-parti qui a libérer le pays durant la guerre de libération (FLN) de gouverner toujours. Que le parti du premier ministre (RND) est le seul apte à relayer le premier parti à la gouvernance du pays. Que les partis islamistes sont des arriérés, qu’ils mèneront le pays au chaos. Pour arriver à cela, il faut avoir le courage de donner la chance à tous les partis de toute tendance, grands et petits, à se mesurer et que la dernière et seule parole revient au peuple qui choisira celui qu’il préfère. 

 



03/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres