Villageois blog's

Villageois blog's

Les aveux de Mr Frik le Wali.

 

 

Mr Frik ne fait qu’approuver ce que l’opposition a toujours décrié, la fraude électorale. Le système ne vit que grâce à elle, il obtient ce que le peuple ne lui donne pas. L’administration est son cerveau et son bras, elle n’a jamais été neutre. Elle fait ce qu’elle veut des résultats, elle les met en faveur de celui qu’elle veut. Elle pénalise un candidat, favorise un autre, fait valser les voix en toute « neutralité ». Elle est couverte des plus hautes sphères puisqu’elle agit pour leur cause et intérêt.

Les observateurs ? C’est une histoire à faire dormir les gens debout. Les fraudeurs ne sont ni cons, ni idiots pour se faire épingler par des gens aussi naïfs qui viennent du Nord, ou décrié par les arabes ou africains qui pratiquent les mêmes méthodes chez eux.

Le boycott ? C’est une aubaine pour les fraudeurs de donner leurs voix à leur candidat favori. Ainsi le tau d’abstention n’est jamais réel.  Comme tous les taux d’ailleurs. Mais il reste -le boycott- quand même une pratique qui dérange.

 

 



17/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres