Villageois blog's

Villageois blog's

Qui est pour un 4è mandat ?

 

C’est repartit une nouvelle fois. Belkhadem secrétaire général du FLN propose Abdelaziz Bouteflika comme candidat pour un 4è mandat. On se demande pourquoi.

Cette proposition n’est en réalité qu’une lettre de menace qu’il envoie aux dissidents de son parti ainsi qu’aux autres partis. C’est en quelque sorte du chantage politique. L’homme avait tous les espoirs d’être le candidat du FLN mais l’éclatement de son parti lui a fait revoir son ambition à la baisse. Comme il sait d’avance qu’il n’arrivera pas à ses fins, il joue la carte du « fidèle compagnon » en proposant un quatrième mandat au président actuel. Non, ce n’est pas sa fidélité qui le pousse à faire cela. Il veut tout simplement brouiller toutes les cartes de la scène politique et ne veut pas voir un autre que lui à El Mouradia. Ainsi, il est sûr que les dissidents de son parti se rallieront malgré eux à sa proposition et son premier rival le RND d’Ahmed Ouyahya fera de même. Les autres… n’auront qu’à suivre.

Belkhadem ne sait-il pas que l’homme est fatigué, malade et a besoin de repos? Qu’il en a marre de guider cette barque contre vents et marées avec cette hantise qu’elle heurte à tout moment un rocher qui la fera chavirer? Qu’il ne cesse depuis sa venue de réparer les erreurs que font les autres en particulier ses premiers ministres et leurs ministres? Qu’il a assez d’un peuple qui ne cesse de demander et ne donne presque rien? Qu’il ne veut pas voir son destin finir comme celui des autres présidents arabes?

Ne sait-il pas que le peuple veut un changement, de nouveaux visages avec de nouvelles capacités? Que le peuple en a assez de voir les mêmes personnes se relayer?

Ne voit-il pas ce qui se passe autour de lui, que les peuples arabes bouillonnent et que notre marmite risque de sauter à son tour? Ne comprend-il pas que l’algérien à un sale caractère et s’il se révolte il foutera tout en l’air?

Belkhadem, laisse Bouteflika tranquille, laisse le sortir par la grande porte avec tous les honneurs d’un grand homme qui a fait beaucoup pour sauver son pays. L’histoire n’oubliera jamais cet homme qui a fait sortir son pays du chaos.

Il ne faut pas oublier que cette fois ci, les élections avant d’arriver aux urnes, passeront tout d’abord par les médias sociaux qui risquent de dire non à un 4è mandat. Alors, il faut mieux réfléchir avant d’agir.



10/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres