Villageois blog's

Villageois blog's

Fermer les yeux, jusqu’à quand ?

 

Il y a de mauvaises habitudes qu’il faut étouffer dans l’œuf. Il ne faut pas les laisser grandir car dès leur naissance elles nuisent.

Porter une arme blanche, est devenu chose courante chez nous. Constituer une bande de malfaiteurs ne dérange presque personne. S’entretuer avec ces armes, nos journaux en parlent quotidiennement. Ce phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur. Chaque quartier a sa diaspora, chaque ville – grande ou petite- chaque village a les siennes. C’est le retour à la vie tribale. Se faire la loi et la justice soi-même. Pour une insulte, une dette, un match on a recours aux armes.

Et les instances de sécurité de l’état où sont-elles? Ne savent-elles pas que l’insécurité s’installe de plus en plus ? Elles restent spectatrices. Elles n’interviennent que si une plainte est déposée. Ce n’est pas la bonne solution. Pour le bien du pays et des citoyens il faut intervenir et désarmer ces gens, démanteler ces bandes et incarcérer les malfaiteurs. Il faut nettoyer la société de ce genre de gens qui nuisent plus qu’ils ne construisent. Un journal nous apprit depuis quelques jours que des gendarmes en service ont été agressés à l’arme blanche. Il faut qu’on fasse respecter la loi à tout le monde. Il faut agir avant qu’il ne soit trop tard. Amputer un membre c’est mieux que perdre un corps car la gangrène n’est pas du tout tolérante.  



19/08/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres