Villageois blog's

Villageois blog's

Une histoire à dormir debout !

Les enfants de l’oncle Sam nous racontent une histoire qui a l’air d’un bobard. Ils nous disent qu’ils viennent de déjouer un complot orchestré par l’Iran pour assassiner l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Washington.

Pourquoi les iraniens auraient-ils choisi Washington pour assassiner cet ambassadeur alors que tout le monde sait qu’il y a un désaccord presque sur toutes les lignes entre les deux pays ? Ils pourraient perpétrer leur acte dans n’importe quel autre pays.

Non, ça ne tient pas debout cette histoire. Elle est loin de toute vérité, sauf pour les alliés des USA et bien sûr … « ses amis ». Pour eux tout est bien fondé. L’assassin a été prit la main dans le sac. Heureusement que la CIA et le FBI sont très vigilants, sinon ça aurait été une catastrophe.

Pour faire du feu il faut ramasser des morceaux de bois et qu’ils soient surtout secs. Pour faire la guerre à l’Iran il faut des accusations. En voilà une toute préfabriquée, presque réelle. Comme les armes nucléaires de Saddam Hussein qui étaient prêtes à détruire le monde civilisé.

On sent la naïveté quelque part. Dans la Maison Blanche ? Non ce n’est pas possible car c’est là le cerveau du monde qui pense, planifie et exécute. A Téhéran ? C’est incroyable car ils savent qu’ils sont tenus à l’œil pour commettre une telle bavure. En nous ? C’est ça ! Ils nous croient naïfs, ils nous racontent des histoires à dormir debout. Ils nous préparent à croire leur salade et nous prennent comme témoins à leur sale projet.

Pour ceux du Golf n’en parlons pas. Ils ne sont pas naïfs ces gens. Ils vivent dans la lâcheté. Ils avalent toute pilule que leur propose les USA. Ils n’essaient même pas à  mener leur propre enquête. Ah non ! S’ils le feront ils auront contredit leur grand ami. Il est sincère lui, il ne dit pas n’importe quoi, il faut le croire. Il ne leur veut que du « bien ». Il faut qu’ils l’aident à trouver la petite bête à leur ennemi commun, le régime chiite d’Iran. Pour cela il faut qu’ils  acceptent la pilule quelque soit son goût.



15/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres