Villageois blog's

Villageois blog's

Ennahda succède à Ben Ali.

 

Les résultats du premier scrutin pour élire une assemblée constituante en Tunisie sont là. Les tunisiens qui ont voté en masse à l’intérieur comme à l’étranger n’ont pas hésité à donner leurs voix aux islamistes d’Ennahda.

Comment Ennahda a réussi ce net succès ?

Les urnes disent: Les tunisiens, ont manifesté et à haute voix leur identité musulmane en donnant leurs voix à ce parti. C’est une vérité que doit savoir nos juntes aux pouvoirs ainsi que ceux qui se proclament défenseurs de la laïcité. Les peuples musulmans ne sont et ne seront jamais laïques. Ils sont musulmans et veulent être gouverné par des musulmans. Ce même résultat sera chaque fois que sera organisé un scrutin libre dans n’importe quel pays arabe.

Les laïques disent: Les islamistes n’ont pas joué jeu honnête. Ils ont employé de ‘’ l’argent politique’’. Ils ont bénéficié d’aides étrangères. Ils ont employé des slogans religieux. Ils n’ont pas respecté la date limite de la campagne électorale.

Comment c’est passé ce scrutin Messieurs les témoins?

 « Dans la transparence » nous dit la mission des observateurs de l’UE. Son chef, Michael Gahler, nous fait part de ''sa satisfaction dans 97 % des bureaux de vote’’ où près d’un millier d’observateur européens étaient présents.

 



26/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres