Villageois blog's

Villageois blog's

FLN : J’y suis, j’y reste !

 

 

Ils l’ont dit mais on n’a pas comprit ce qu’ils voulaient dire. Ils ont dit que l’Algérie n’est pas comme les autres pays arabes. Et s’il y aura un printemps il le sera à ‘’l’algérienne’’. Les résultats du scrutin le prouvent. Le printemps ce n’est pas pour l’Algérie c’est pour le FLN. Il revient en force, il nous ramène au temps du ‘’parti unique’’. Un pas en avant, 40 ans en arrière. 220 sièges ! Un chiffre qui nous rappelle les 99,99 % d’entant. Et pourquoi pas puisque les joueurs sont les mêmes? N’oublions surtout pas que l’Algérie va fêter ses 50 ans d’indépendance. Qui peut imaginer des festivités de telles envergures sans le FLN au pouvoir? C’est le plus beau cadeau qu’on puisse donner à ce parti historique, ou qu’il s’est offert lui-même.

 Les « experts » disent dans leurs analyses que le FLN a profité du rang dispersé des islamistes, de leurs querelles. Oublient-ils que le vieux parti vit les mêmes circonstances? Qu’il a même interrompu et reporté ses règlements de compte avec son secrétaire général après le vote? Les plus sages de ce parti ne pensaient atteindre le quart de ce résultat. On peut comparer le FLN à cet athlète qui le jour des compétitions se présente fatigué, malade et bat le record mondial. Personne ne prendra sa réalisation
au sérieux et pensera au dopage.  C’est ce qu’on peut penser du résultat du FLN sauf que le dopage en politique s’appelle fraude.



12/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres