Villageois blog's

Villageois blog's

Ils veulent voter "non" à l'ONU.

 

Endormis depuis longtemps les voilà se réveiller soudainement pour appeler à la reprise des pourparlers. Le tapage que mène Israël les a brusquement fait sauter du lit. Une centaine de parlementaires français de gauche comme de l’opposition, écrivent à leur président Nicolas Sarkozy le mettant en garde « contre toute démarche unilatérale qui serait initiée par les palestiniens pour adhérer à l’ONU ».

Messieurs les sénateurs où étiez vous quand les palestiniens imploraient Israël à cesser la construction des centaines de colonies sur son territoire déjà amoindri et disloqué ? Quand ce mur de ségrégation racial déchiqueta non seulement la terre mais aussi des familles ? Quand la machine de guerre se mit en marche à Gaza pour éliminer des centaines de personnes, blesser et handicaper d’autres, détruire maisons, écoles et autres édifices ? Ces faits ne bloquaient-ils pas les pourparlers ?

Messieurs les sénateurs savez-vous que sur la carte il y a une bande appelée Gaza et que son peuple souffre sous le blocus israélien depuis des années? Savez-vous que toute tentative de lever ce blocus échoue parce qu’Israël fait ce qu’elle veut sans que personne n’ose lui dire ‘ ce que tu fais est injuste ’ ? Cet état bafouera tous les décrets et actes tant qu’il y’aura des gens comme vous qui sentent un malaise quand Israël éternue et délirent quand cet état sourit ; qui trouveront toutes excuses à ce que fait cet état et endosseront aux palestiniens toutes fautes commises.

Pourquoi implanter un état étranger sur un territoire qui ne lui appartient pas et faire tout pour priver un peuple d’avoir son état sur sa propre terre?

Messieurs les sénateurs, les états du monde ont commis une faute en 1948 en chassant les palestiniens de leur territoire et les voici aujourd’hui déterminés à corriger leur erreur. L’adhésion de la Palestine comme membre de l’Onu se fera avec ou sans votre grés. Peut être que le « non » de la France et des USA pèsera lourd au conseil de sécurité mais il sera envahit par le Tsunami du « oui » de l’assemblé générale. Le temps est venu pour qu’un  état palestinien siège à l’ONU et que son territoire soit respecté par Israël. A vous de choisir sur quelle page d’histoire seront écrit vos noms.



18/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres