Villageois blog's

Villageois blog's

Israël, la bête blessée.

 

Israël encaisse des coups de partout ces derniers temps. Elle a beaucoup perdu de  sa ferveur. Elle s’est vue contrainte à signer un accord d’échange de prisonniers avec Hamas, son plus grand ennemi. Elle n’a pu et malgré l’appuis de son « ami » les USA, d’empêcher la  l’UNESCO. Elle se bat férocement pour empêcher ce même scénario de se répéter et qui permettra à la Palestinede siéger aux Nations Unies. Elle a perdu un grand ami dans la région qui est la Turquie suite à son intervention en pleine mer contre la flottille qui essayait de rompre le blocus maintenu par Israël contre la bande de Gaza. Le printemps arabe lui a fait perdre aussi l’autre ami, l’Egypte. Rien ne va plus pour elle.

Comment briser ce mur qui ne cesse de prendre de la hauteur autour d’elle? Pour cela, Israël pense à attaquer l’Iran. Netanyahou pense qu’une attaque contre ce pays pourra briser son isolement et en même temps affaiblir ses proches ennemis qui sontla Syrie et le Hizbollah. Une telle initiative embrasera toute la région sans doute mais elle sera très bénéfique pour l’état juif en cas de réussite.

Israël, telle une bête blessée, acculée, peut faire tout. Rien ne la retiendra de commettre n’importe quelle bêtise. Elle est non seulement un danger pour la région mais pour le monde entier. Avec l’assentiment des USA ou non, ce « taureau ensanglanté » peut passer à l’attaque à n’importe quel moment et après elle l’incendie.



04/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres