Villageois blog's

Villageois blog's

La route, ce grave danger.

 

Il n’y a pas longtemps, les automobilistes se lamentaient de l’état de nos routes. C’est vrai qu’elles étaient impraticables dans leur grande majorité et étaient la cause de bon nombre d’accident. Aujourd’hui, le réseau s’est renouvelé, les routes sont en très bon état mais le taux d’accidents ne fait qu’augmenter. La circulation est devenue un fléau. Il ne passe un jour sans que des victimes tombent. Qui est la cause donc? Ce n’est sûrement pas les routes.

C’est cette catégorie de chauffeur qui au volant devient symbole de mort. Rien ne les arrête. Tout ce qu’ils ont apprit à l’école de conduite ne sert plus à rien. Pour eux, les panneaux de circulation ne sont que des décores au bord des routes. Ils brûlent les feux rouges, doublent à n’importe quel endroit, font ce qu’ils veulent comme s’ils étaient seuls en plein désert. La limite de vitesse n’est pas faite pour eux. Personne n’est à l’abri de leur folie, même les piétons sur le trottoir peuvent être leurs victimes. Ils font ce qu’ils veulent parce qu’ils ont eut leur permis n’importe comment. La voiture est faite pour nous rendre service, nous faciliter la vie, nous raccourcir les trajets vers ceux que nous aimons. Elle n’est pas faite pour augmenter le nombre d’handicapés et de morts. Un voyage doit se terminer dans la joie et non pas par un drame.  

Afin de stopper le carnage que connaissent nos routes, il faut revoir tout ce qui a relation avec le permis de conduire. Il faut être sévères car ce sont des âmes qui sont en jeu.   



07/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres