Villageois blog's

Villageois blog's

La Syrie comme la voit Borhane Ghalioun.

 

Dans sa déclaration au journal américain ‘ Wall Street journal’ le président du Conseil National Syrien Borhane Ghalioun a dit que le conseil rompra ses relations avec l’Iran, le Hizbollah, le Hamas et qu’il établira des relations avec Israël.

Peut être que ce n’est qu’une déclaration dans le but d’encourager les pays occidentaux à porter leur aide à son conseil. Peut être qu’il fait les beaux yeux aux USA et à Israël pour activer le départ d’El Asad et son régime. Ce qui est sûr c’est que l’homme est loin de la vérité et de ce que veut son peuple. Sa déclaration porte atteinte au peuple syrien, espérons qu’on l’a mal comprise ou traduite.  

Mais s’il a l’intention de faire ce qu’il pense, on pourrait dire que l’homme vit dans un autre monde. Il parait que Ghalioun qui vit à Paris, est loin des évènements, qu’il ne voit pas ce qui se passe dans les pays arabes. Il oublie que ce n’est ni lui ni son conseil qui décide mais le peuple à travers les urnes.La Syrie ne sortira pas du rang et le jour venu elle élira des islamistes qui non seulement ils conforteront leur relation surtout avec Hamas mais ils leur apporteront toute assistance. C’est le printemps arabe qui a décidé ainsi, personne ne pourra l’arrêter, alors laissons le achever sa besogne.



03/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres