Villageois blog's

Villageois blog's

Sarkozy, Ordoghan et la guerre d’Algérie.

 

La loi proposée par Sarkozy à l’assemblée nationale de son pays visant à réprimer la négation des génocides émane d’un grand courage de ce président. Il a tout à fait raison et tout pays ayant commit un génocide doit reconnaître devant l’histoire ses faits.                                            A leur tour les députés qui ont voté cette loi dont le texte prévoit un an de prison et une amende de 45000 euros à celui qui nie un génocide reconnu par la loi sont courageux. On doit les saluer ainsi que leur président.

Seulement, une question qui se pose, est-ce que seule l’Arménie a connu ce génocide ? Et est-ce que seule la Turquie a commis ce génocide? La France, ce pays colonial a-t-il oublié ce qu’a fait dans « ses » pays colonisés ? Sarkozy et ses courageux députés auront-ils cette même hardiesse de reconnaître les génocides perpétrés en Algérie?

- Un million et demi de morts entre 1954 - 1962.

- Un nombre égal ou supérieur à celui là d’algériens tués de 1830 à la  

  veille de la guerre d’indépendance. Les tueries de Mai 1945 ont fait à

  elles seules 45000 morts.

- 15% de la population algérienne décimée.

 L’histoire n’oubliera jamais cela. Les algériens n’oublierons jamais cela. 

Nous remercions les turques qui rappellent aux français cette page d’histoire sanglante. Mais que pourrons-nous dire du porte parole du FLN qui ne veut pas de loi qui criminalise le colonialisme de peur que les bonnes relations diplomatiques entre les deux pays (France-Algérie) se détériorent ; que le FLN sera classé comme organisation terroriste ; que les moudjahidine seront interdits d’entrer en France. Pour lui, il n’y a pas que l’Algérie qui fut colonisé, il y a aussi le Madagascar, l’Indochine et d'autres pays. Ils ne disent rien eux, ils sont sages. Donc, d’après lui, nous les algériens, on doit la boucler. Quant à Ordoghan le turque, il doit se préoccuper de son histoire et laisser la notre tranquille.

C’est malheureux de voir un turque plus algérien qu’un algérien, et plus excité qu’un moudjahid.



25/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres