Villageois blog's

Villageois blog's

Le Prophète Mohamed: Ses méditations.

 

 

Les mecquois adoraient des dieux qu’ils confectionnaient eux même. Dans chaque foyer on trouvait une statuette faite de pierre, de bois ou de dattes. Les plus célèbres étaient : Houbel et Manat à qui ils présentaient offrandes et sacrifices.

Par instinct, Mohamed n’était pas de la même opinion des mecquois et trouvait que leurs dieux ne pouvaient faire ni bien ni mal à leurs adorateurs. Par contre, il avait une certitude que le monde avait Un Maître plus fort, capable de tout faire.

Qui est-Il Ce Maître, Ce Dieu qui doit être adoré? Cette question le traquait nuit et jour. Il ne cessait de penser dans l’espoir d’arriver à une réponse qui pourrait le délivrer de cette hantise. Ces pensées le poussèrent à s’éloigner de son environnement et à aimer de plus en plus la solitude. Pour pouvoir méditer en toute tranquillité, il choisit la grotte au sommet du mont Hira’ loin de quelques kilomètres dela Mecque.C’est là qu’il passait des jours et des nuits durant le mois de Ramadan à méditer, contempler le ciel et ses astres, la terre et ses montagnes. Ces sorties se répétèrent des années consécutives et le rapprochèrent petit à petit de la vérité tant recherchée.  



05/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres