Villageois blog's

Villageois blog's

Le Prophète Mohamed: Son mariage avec Khadîdja.

 

 

Les bruits coururent dans toute la Mecque de la bonne conduite de Mohamed. Hommes et femmes l’apprécièrent pour son honnêteté et son expérience acquise auprès de son oncle Abou Talib dans les transactions commerciales par caravanes. Engagé par des commerçants pour conduire leurs affaires, le jeune Mohamed s'acquitta avec un tel succès de son travail que les gens s'étonnèrent de son intelligence et de sa capacité dans les affaires.

Ces bruits arrivèrent jusqu’aux oreilles d’une noble dame nommée Khadidja, qui elle aussi était riche et commerçante. Elle voulu s’acquérir les services de cet homme. Dès son premier voyage, la dame remarqua la grande différence entre ce jeune commerçant et ses prédécesseurs. Maysarah, son serviteur lui raconta ce qu’il a vu de cet homme et sa bonne conduite envers les autres. Elle l’apprécia davantage.

Khadidja qui était veuve et âgée de 40 ans, s’intéressa plus à Mohamed plus jeune qu’elle de 15 ans. Elle avoua à sa plus proche servante qu’elle serait enchantée s’il voudrait être son époux. La servante lui proposa de s’occuper de ce sujet et mena avec succès les pourparlers entre sa maîtresse et le jeune homme qui accepta la proposition. Abou Talib l’oncle de Mohamed, une fois avertit, bénit cette relation surtout que cette future épouse était de renommée à la Mecque. 

Ce couple fondit un foyer où l’estime était réciproque, l’amour ne cessait de croître jour après jour. Ils eurent des enfants, filles et garçons : Zeineb,  Rokaya, Oum Kelthoum, Fatima, El Qacim et Abdullah. Même après sa mort, il ne se lassait jamais de prononçait son nom et ses mérites.



20/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres