Villageois blog's

Villageois blog's

L’OTAN dit non à Abdeljalil.

 

Le président du CNT Mustapha Abdeljalil a demandé le Mercredi 26 Octobre à l’OTAN de prolonger sa mission en Libye jusqu’à la fin de l’année.

Le lendemain jeudi 27 octobre, le Conseil de sécurité de l'ONU adopte une résolution à l’unanimité qui met fin au mandat autorisant le recours à la force en Libye. C’est un refus clair et net à la demande du CNT.

 Pourquoi ce grand «non » exhibé comme un carton jaune par un arbitre au nez d’un joueur ? En vérité c’est d’un avertissement qu’il s’agit. L’OTAN (l’Occident) fut irrité par ce qu’il a entendu dans le discours qu’a prononcé Abdeljalil le 24 Octobre. L’homme veut l’utilisation de la charia comme principale source pour la constitution et l’Occident n’aime pas ça. Qui n’est pas laïque n’est pas ami de l’occident. Par ce refus, ils veulent dire au CNT ‘‘ce n’est pas pour cela qu’on vous a aidé. Avec votre charia vous nous menacez plus que votre Kadhafi.’’

Ce refus n’est qu’un premier avertissement qui sera sans doute suivit par d’autres si le CNT ne fait pas marche arrière. L’OTAN qui les a aidé à vaincre Kadhafi est capable à aider d’autres qui seront plus maniables. Alors que dira Abdeljalil et son CNT ?



29/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres