Villageois blog's

Villageois blog's

Notre sport s’embourbe à Doha.

 

La 12è édition des jeux arabes qui se déroulent à Doha a dévoilé le vrai visage du sport algérien. Notre sport est malade, gravement malade. Rien ne va plus. On n’est fort dans aucune discipline. Nos athlètes se sont affaiblis sur toute la ligne. La boxe, le judo, la natation, l’athlétisme, ces disciplines qui nous rapportaient des médailles d’or, ne le sont plus aujourd’hui. Ces petites nations du Golfe Arabe sont devenues meilleures, plus fort que nous. A quelques jours de leur fin (le 18/12), 7 médailles d’or seulement alors que l’Egypte a glané plus de 60. On ne se mesure plus aux grands tels que l’Egypte,la Tunisie ou le Maroc mais avec des pays qui, il n y’a pas longtemps nous considéraient comme des géants du sport arabe. 

Les compétions prendront fin, et ce sera au tour des responsables de faire le bilan. Savez-vous ce que nous dira le ministre de la jeunesse et du sport ? Il nous dira sans avoir froid aux yeux que le bilan est positif, inventera des prétextes que lui seul croira et essayera de nous faire avaler ses bobards. Quant aux directeurs techniques ils nous diront qu’ils ont mal préparé ces jeux et inventeront à leur tour des excuses montées de toute pièce.

Les échecs se succèdent mais les responsables sont toujours là. Ils doivent savoir qu’ils ont une grande part dans cet échec, qu’ils ne sont pas fait pour diriger et qu’ils doivent partir. Ils doivent apprendre à rendre compte et démissionner comme le font les responsables des pays civilisés. L’Etat- s’il se respecte- doit à son tour les sanctionner pour que de telles déconfitures ne se répètent pas à l’avenir.



19/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres