Villageois blog's

Villageois blog's

Un tapage nocturne "halal".

 

 

Il y a de mauvaises habitudes qu’il faut étouffer dans l’œuf. Il ne faut pas les laisser grandir car dès leur naissance elles nuisent.

Le Ramadan a obligé certaines familles à programmer le mariage de leurs enfants après l’Aïd. C’est à partir de la prochaine semaine que reprendront ces festivités. Avec elles reprendront nos maux de tête.

Quand un voisin se marie tout le quartier se voit inviter malgré lui: Grands et petits, hommes et femmes, malades et en bonne santé. Ne venez pas, restez chez vous, votre part de musique vous arrivera à domicile. Fermez portes et fenêtres, notre matériel acoustique a pour devoir et mission de bien vous servir. Vous aurez le choix des Reines et des Rois. On vous fera entendre tous les tubes, tous les succès, toutes les chansons d’aujourd’hui et de jadis, d’ici et d’ailleurs. Cette nuit vous est offerte gratuitement de notre part. Cette nuit sera blanche, tous les moyens seront employés pour vous faire chasser le sommeil.

La célébration d’un mariage dans le quartier est devenu supplice. Avant même la tombée du soleil que ça commence pour ne finir qu’avec la levée du jour du lendemain. Des Baffes de grosse cylindre à faire crever les oreilles, des hurlements et des cris, c’est le fond de cette nuit qui sera longue pour tous les habitants et très très longue pour ceux qui souffrent.

Personne n’intervient. Et pourquoi intervenir ? Pour lui gâcher sa « nuit » ? Non, ce n’est pas faisable. Laissons le fêter sa nuit. De toute façon ce n’est qu’une nuit et ça passera. En plus il viendra mon tour et je ferai pire que lui.

Et les autorités, qu’en pensent-elles de tout cela? C’est un tapage  « halal » donc elles ne peuvent pas intervenir. Et s’ils viennent, ils seront les bienvenus, les meilleurs plats d’olives et de prunes leur seront servis.   



02/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres