Villageois blog's

Villageois blog's

Un virus appelé « classico ».

 

 

Un virus, venant du nord, plus précisément de la péninsule ibérique, a atteint nos jeunes. Il s’agit du virus « classico». A chaque fois qu’une rencontre se joue entre ces deux équipes, le Réal et la Barça la fièvre atteint « les fans algériens » pour qu’à la fin du match, des disputes sont déclarées un peu partout à travers le pays. Le lendemain, les journaux nous apprennent que des dégâts ont  été commis  dans des villes ou villages.

C’est bien d’aimer le beau football, de suivre de beaux matchs avec du vrai jeu. C’est bien d’aimer tel ou tel joueur talentueux. C’est bien de supporter telle ou telle équipe. Cela prouve que nos jeunes savent et aiment la qualité et qu’ils la cherchent n’importe où du moment que la notre est médiocre. Mais être plus madrilène ou barcelonais que les espagnols c’est insensé.  Casser, briser, blesser ou même tuer ce sont des actes «hors jeux » que personne ne peut accepter. Les premiers intéressés, les fans espagnols des deux équipes acceptent la défaite avec tout fair-play, alors les nôtres saccagent, pillent, sèment la terreur et se disent sportifs.

Algériens, sachez  que pour ces équipes vous êtes des inconnus. Avec de tels actes, ces équipes, leurs joueurs et leurs fans vous maudiront. Aux yeux du monde entier « nous » seront tous que des sauvages qui nuisent et détruisent au lieu d’aider à l’épanouissement de la discipline et consolident les bonnes relations entre les concitoyens et les peuples.  

Soyons plus sages, élevons notre niveau dans tous les domaines y compris le domaine footballistique. Ce n’est qu’ainsi qu’on pourra  chasser la médiocrité et atteindre le stade de la perfection.



10/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres