Villageois blog's

Villageois blog's

Candidats aux présidentielles: Pourquoi pas un émigré ?

 


 

Qui remplacera Bouteflika au palais d’El Mouradia?  Les gens se bousculent  pour retirer ces formulaires de candidature. Ils sont déjà nombreux (plus de 80) de différentes classes, niveaux intellectuels et âges.  Il y a même des émigrés.

Un Président émigré est-ce possible ? J’ai entendu les avis de  quelques gens sur une Télé dire que ce candidat (ne citons pas son nom) vit loin du pays et ne connait pas les problèmes des algériens. Qu’il ne connait pas l’arabe et l’hymne national. Qu’il s’est présenté candidat aux dernières présidentielles de France.

Comparons-le à nos ministres, députés et candidats « Made in Algéria ».

- Lui, il vit en France, eux ne cessent de se déplacer vers ce pays pour leurs propres affaires et y passent leurs congés.

-Peut être qu’il ne sait pas l’Arabe ; mais eux on les entend s’exprimer dans leurs interventions en Français plus qu’en Arabe. Quand ils utilisent la langue nationale on ne les reconnait pas, ils deviennent des ignorants ou des idiots. Ils se ridiculisent par ces fautes qu’ils commettent.   

-Lui, il s’est présenté comme candidat alors qu’eux grâce à leur double nationalité ils votent comme citoyens français.

-Les problèmes du peuple ? Qui pense au peuple et à ses  problèmes ? Demandez-le à ces députés et sénateurs qui s’absentent des séances des assemblées. Ils pensent plutôt à leur paye qu’ils trouvent insuffisante et au passeport  diplomatique qui tarde à venir.

Soyons réels. Qui a fait la joie des algériens ces deniers temps ? Qui a qualifié l’Algérie en coupe du monde 2014? Ne sont-ils pas des émigrés qui ne savent ni parler ni écrire l’Arabe? Ne sont-ils pas ces jeunes joueurs de là-bas qui n’ont jamais appris l’hymne national « Kassamen »? N’ont-ils pas porté le maillot d’une des équipes de France et peut-être même chanté la Marseillaise? Pourtant on est tous fiers d’eux, on les aime, tout simplement parce qu’ils ont pu faire ce que beaucoup de ceux qui se croient nationaux n’ont pu faire.

Alors, un Président émigré pourquoi pas ? Peut être qu’il pourra éviter à nos jeunes la « Harga » et leur permettre d’entrer en France par sa porte.

 



11/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres