Villageois blog's

Villageois blog's

Tuez-les, vous ne risquez rien.

 

 

En Egypte les soldats tuent. Les gens, des « terroristes » tombent par dizaines, centaines, le sang coule à flot. Le monde occidental, là où on apprend et on fait apprendre aux autres à chanter la chanson des « droits de l’homme » et celle de la «  démocratie » ferme l’œil, bouche l’oreille.

En Egypte les couleurs ont changées de couleur. Le sang n’est plus rouge, il est de couleur « frère musulman ». Les mots aussi ont changés de signification: Le putsch est devenu révolution. Les nombres à leur tour ont changés de valeur: Les milliers de manifestants « amis » on les voit millions alors que les millions « ennemis » on les voit milliers. Qui croire? Le monde occidental croit l’homme fort bien sûr. Ce qu’il dit est la vérité.

En Egypte c’est la chasse à l’homme qu’on mène contre ceux qui dénoncent le régime militaire. C’est aussi l’occasion de faire « taire » et à jamais ces «frérots» dans les prisons. L’armée dit qu’ils sont morts asphyxié après avoir tenté de s’évader. Les images montrent des corps calcinés. L’image arrive à l’autre rive occidentale floue.  

Le mutisme occidental encourage ces soldats à faire ce qu’ils veulent car ils savent qu’ils ne risquent rien.

 

        misr.jpg
               



22/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres