Villageois blog's

Villageois blog's

Un bourbier appelé Afghanistan.

 

L’OTAN ne fait que s’enliser de plus en plus en Afghanistan. Ce pays est devenu vraiment un bourbier pour ces forces. Depuis l’assassinat du n° 1 d’Al Qaida, Ousama Ben Laden, les choses s’accélèrent et des victimes tombent  par groupe. En Juillet dernier,la Francea vu 7 de ses soldats abattus. En cette fin de la première semaine d’Août, les USA se réveillent sur l’annonce de la mort de 31 de leurs soldats. N’en parlons pas des soldats afghans de Karazai.

L’hommage qu’a rendu Sarkozy à ses soldats ne sera pas loin de celui que rendra Obama aux siens. Ce dernier dira comme a dit le premier : « Vous n’êtes pas morts pour rien, car vous vous êtes sacrifiés pour une grande cause. Vous avez défendu les plus belles valeurs de notre pays »

L’évêque américain à son tour répètera ce que le français a dit à la messe célébrant la mémoire des soldats tombés en Afghanistan et niera lui aussi que leur sacrifice soit vain : « Alors que certains s’interrogent sur l’opportunité d’aller mourir pour les Afghans, voire, nous l’avons entendu, mourir pour rien, nous répondons inlassablement, c’est pour la France que nous mourons. ». Bien sûr l’américain dira pour les USA.

Quelle est cette grande cause pour laquelle sont morts tous ces gens? Quelles sont ces belles valeurs qu’ont défendu ces soldats ?  Ces soldats sont-ils mort en Afghanistan pour leurs pays ? La réponse  revient aux peuples et aux parents des victimes. Elle sera sûrement différente de celle des hommes politiques et militaires.



07/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres