Villageois blog's

Villageois blog's

Un grand homme nous a quitté.

 

 

 

Cheikh Abderrahmane Chibane nous a quitté à l’aube de ce vendredi 12-08-2011 à l’âge de 93 ans. Le destin lui a choisi le meilleur jour et le meilleur mois de l’Hégire (Ramadan). Quant à lui, il a choisi le cimetière de son village natal pour être inhumé.

Cheikh Abderrahmane est né le 23 février 1918 à Chorfa, dans la wilaya de Bouira, Il était élève de cheikh Abdelhamid Ben Badis à l’école de l’Association des oulémas. Il a obtenu son diplôme à l’université Zitouna de Tunis en 1947. Il était un des théologiens les plus connus en Algérie et l’une des figures de l’islam sunnite. Sa vie était «entièrement consacrée au service de l’Algérie, de la langue arabe et de l’Islam». ». Il était pendant longtemps président de l’association des Ulémas musulmans algériens et membre fondateur de l’académie internationale de théologie islamique. Il a contribué aussi à la création de l’institut des sciences islamiques d’Alger.

En plus de ses fonctions religieuses, le défunt a occupé le poste de Ministre des Affaires Religieuses au début des années 1980.

 

Qu’Allah l’accepte dans son vaste Paradis.



14/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres